English

Birdingpaltours à travers le monde

Planifiez votre prochain voyage d'observation des oiseaux à l'aide
d'un guide local professionnel Birdingpal...

Si vous aimez les visites guidées, un guide professionnel Birdingpal pourra personnaliser votre visite, et vous pourrez voir des oiseaux que vous voulez.
Vous pourrez profiter de la sécurité de voyager avec un guide local bien informé, qui sait où et comment trouver l'habitat idéal pour toute la faune.
Vous choisissez la date pour un voyage qui vous convient, et vous ne serez pas juste un autre touriste: Votre guide est aussi votre compagnon de voyage, qui s'assurera que vous aussi vous ayez l'expérience des autochtones, des paysages, de la culture, de l'histoire et de l'alimentation, de première choix.
Vous pourrez profiter de l'avantage de toute l'attention que vous recevez par un petit groupe, pour le même prix, voire moins, que vous paierez si vous voyagez avec les grands groupes de voyageurs d'autres pays.
Stimuler l'économie locale par l'embauche d'un guide local par de biais Birdingpaltours favorise également l'importance de protéger les oiseaux et leur habitat dans de nombreux pays à travers le monde.
Rappelez-vous, la prochaine fois que vous voyagerez ne ratez pas l'observation des oiseaux si vos partenaires ou compagnons de voyage ne sont pas ornithologues ; un guide local est flexible et répondra également facilement aux autres besoins.


Observation des oiseaux au Cameroun

le Cameroun avec plus de 930 espèces d'oiseaux réparties en 76 familles dont 7 espèces endémiques et 20 espèces de spécialité, n'est pas connue pour l'observation des oiseaux, bien qu’il s’agisse du pays le plus riche d'Afrique occidentale pour observer les oiseaux. Le pays fait partie de la zone d’endémisme d'oiseaux (EBA) de la BASSE-Guinée avec six espèces d'oiseaux qui se trouvent nulle part ailleurs dans le monde, et de l'habitat très diversifié du Cameroun avec la forêt tropicale de plaine, les mangroves et les plages au sud et à l'ouest combiné avec la savane pro-sahélienne dans les provinces du nord, en fait un paradis des ornithologues. Le Picathartes est le plus célèbre, et vaut bien le voyage dans les parcs nationaux de Campo Ma’an et de Korup pour visiter le Knoll Picathartes, où les oiseaux sont en dortoir tous les soirs.

"Kribe et l'océn Atlantique"



Avec l'aide de Birdlife International, qui a formé de nombreux gardes forestiers locaux liés à des projets de conservation dans le Kilum Ijim, Mont Cameroun, et les nombreux parcs nationaux comme Korup, Waza et la Bénoué pour en citer quelques-uns, ce réseau a joué un rôle important dans la protection de la faune unique qui existe encore au Cameroun. Sauf pour la saison des pluies dans le sud du cameroun, les oiseaux sont visibles toute l’année mais le moment le plus productif est en janvier/avril.

la carte électronique du Cameroun

Lire Rapports de voyage des Birdingpals du Cameroun
Lire les rapports de voyage au Cameroun de Pieter et Nicola Vrey

Économisez de l'argent avec nos dates fixes de tourisme ornithologique au Cameroun

Tour I
PARTIE NORD DU CAMEROUN - 13 jours/12 nuits


Itinéraire

Jour 1.
Arrivée à l'aéroport international de Douala, accueil et transfert à l'hôtel, une brève description du Cameroun, bonne explication de la visite par un guide.
Dîner et nuit à l'Hôtel du Foyer Marine.

"Ranch Ngaoundaba"


Jour 2.
Réveil matinal, observation des oiseaux sur les vasières au port de Douala, petit déjeuner et voyage sur Yaoundé par route pour obtenir un train de nuit pour Ngaoundéré. Le long de la route Douala-Yaoundé, nous allons faire escale sur la rivière Sanaga à Edea où nous ferons une observation des oiseaux. Les attentes sont : Hirondelle de Preuss, Milan noir, Martin-chasseur du Sénégal, tisserands et Glaréole grise pour en nommer quelques-uns. Nous arrivons à Yaoundé en quatre heures et réservons le train de nuit, où nous aurons une literie fournie, mais nous prenons tout le long notre propre nourriture et boissons à bord.
Jours 3 et 4.
Nous arrivons à Ngaoundéré, déjeuner et transfert au Ranch Ngaoundaba pour deux nuits. Le ranch est un ancien pavillon de chasse situé à côté d'un volcan dormant donnant sur un lac crater. Nous observons les oiseaux dans les terres des marais, un lac ouvert, bois et forêt-galerie. Dans tous ces habitats, nous nous attendons à voir ce qui suit; Cossyphe à calotte neigeuse, Choucador pourpré, Touraco gris, Tchagra des marais, Martin-chasseur à poitrine bleue, Sénégalis brun et à ventre noir, Francolin de Schlegel, Vanneau à poitrine châtaine, Souimanga violet, Touraco de Ross, Cossyphe à sourcils blancs, Akalat de Puvel et beaucoup plus. Tous les ornithologues font le tour du ranch à pied et nous offrons quelques randonnées modérées et difficiles. Nous faisons également des observations d’oiseaux de nuit autour du lodge.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner et nuit à Ngaoundaba Ranch Lodge.
Jour 5.
Réveil matinal et petit-déjeuner à Ngaoundéré pour continuer un long trajet vers Maroua, observant les oiseaux sur la voie d'arrêt au lac de Dang.
Dîner et nuit à Relaise Porte Mayo.

"Campement de Waza"



Jours 6 and 7.
Nous commençons par un petit déjeuner tôt le matin et continuons vers le nord du parc national de Waza, où nous passons deux nuits. Sur le chemin nous nous attendons à voir les Cisticole des rochers, Traquet à ventre roux, Astrild queue-de-vinaigre, Elanion naucler et d'autres. Arrivée au campement, nous allons déjeuner, puis observer des oiseaux dans l’après-midi au parc. Nous pouvons voir Circaète cendré, Huppe fasciée, Roller d'Abyssinie, Pintade casquée, Bateleur, Cigogne épiscopale, Tourtelette masquée, Ganga à ventre brun, Ganga quadribande, Guêpier d'Orient, Agrobate podobé, Barbican de Viellot, Grue couronnée, Prinia acquatique, Veuve à collier d'or et beaucoup plus. Le lendemain, nous partons tôt pour observer les oiseaux du parc, où un garde-parc se joint à nous. Le voyage dans le parc se fait en voiture et il y a aussi une très bonne possibilité d’y voir les grands mammifères.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner et nuit au campement de Waza.

"Campement de la Bénoué NP Buffle Noir"



Jours 8 and 9.
Observations matinale des oiseaux autour du campement et voyage pour le Parc de la Bénoué, avec d'arrêts pour observer les oiseaux sur le chemin. Nous nous attendons à voir Choucador de Swainson, Perroquet youyou, Choucador à longue queue, Guêpier écarlate du Nord, Amarante à ventre, l'outarde et bien d'autres. Nous resterons au campement de la Bénoué Park, qui est entouré par une forêt de Miombo. Ici, nous nous attendons à voir la Tourterelle d'Adamaoua, Touracos à huppe blanche et violet, Ouette d'Egypte, Vanneau à éperons, Vanneau du Sénégal, Busautour des sauterelles, et autres. Après l'arrivée, nous prenons des véhicules et observons des oiseaux sur le chemin de l'étang hippo sur la rivière de la Bénoué. Le lendemain, nous observerons des oiseaux aux bords des routes du campement avec la possibilité de marcher dans le parc avec un ranger armé puisqu'il existe ici de grandes mammifères.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner et nuit au campement du Buffle Noire.

"Monts Mandara "sur le chemin de Maroua"


Jour 10e.
Nous observons les oiseaux au bord de la rivière Bénoué tôt, avant le petit déjeuner, puis départ pour Ngaoundéré et train de nuit pour Yaoundé.
Jours 11e and 12e.
Arrivée à Yaoundé en fin de matinée pour continuer le voyage sur Kribi en observant les oiseaux en chemin. Le lendemain, nous observons les oiseaux autour de Kribi avant de retourner à l'hôtel pour se détendre au bord de l'océan.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner et nuit à l'Hotel Résidence Jully.
Jour 13e.
Après le petit-déjeuner matinal, nous conduisons pour Douala et pouvons observer des oiseaux sur le chemin. A Douala, nous observerons les oiseaux des vasières derrière le Foyer du marin, et ferons du shopping avant le dîner d'adieu et nous vous escorterons à l'aéroport international de Douala pour votre vol retour.

Ce circuit peut être étendu pour couvrir la rzone des hautes terres du Cameroou au sud-ouest à Bamenda.


Le prix pour 13 jours de tourisme est: 2 pax 1.671.000FRS par personne. 4 pax 1.514.000FRS par personne.
Supplément chambre individuelle: 116.000FRS


En raison des fluctuations monétaires et du coût du carburant, nous nous réservons le droit de modifier tout prix avant le départ.

Convertissez le coûts de vos tournée dans la devise de votre choix.

Inclus::
Véhicules (4wheel - A / C en option), le conducteur, un billet de train, les entrées, les portiers et les frais de guide, tous les repas, l'eau, les hôtels et campings.
Sont exclus:
Vol international, autres boissons, appareil photo/vidéo, la taxe d'aéroport de départ.


Tour II
Région montagneuse du SUD-OUEST & BAMENDA - 13 jours/12 nuits


Itinéraire

Jour 1.
Arrivée à l'aéroport international de Douala, accueil et transfert à l'hôtel, une brève description du Cameroun, bonne explication de la visite par un guide.
Dîner et nuit à l'Hôtel du Foyer Marine.

"Mont Cameroun."© Tamas Nemes."


Jour 2.
Réveil matinal, observation des oiseaux dans les vasières à Douala (si possible en bateau pendant environ 4 heures). Après le déjeuner nous nous dirigerons vers Buea au pied du Mont Cameroun avec observation des oiseaux sur le chemin.
Dîner et nuit à l'OCI Pavilion.

"Le feu sacré évêque’© Robert Horvath."



Jour 3.
Réveil matinal pour aller observer les oiseaux pendant toute la journée sur le Mont Cameroun. Nous allons grimper à 2500m, souvent sur les sentiers rudes, avec retour vers 16h00 pour voyager sur Kumba. S'attendre à voir le Perroquet jaco, le Francolin du Cameroun, Touraco à bec jaune, Dos-vert à tête noire, Zostérops du Cameroun, Paruline boubou, Cossyphe d'Isabelle, Hirondelle brune, Bulbul à gorge grise et d'autres.
Dîner et nuit à l'Hôtel Jardins Elongo.

"Lac de Barombi Mbo"


Jour 4.
Réveil matinal pour observer les oiseaux du lac Barombi Mbo et retour pour le petit déjeuner avant de continuer à Mundemba (Remarque: la distance sera longue, les routes défoncées et poussiéreuses).
Nous allons arriver à Mundemba le soir, dîner et nuit à Boseme Inn.

"Souimanga"



Jour 5.
Après le petit déjeuner tôt nous nous dirigerons vers la passerelle Mana, où nous ferons une observation d'oiseaux et continuons au camp Rengo (Soyez prêt pour une promenade forestière de longue distance (8 km) dans des conditions chaudes et humides). S'attendre à voir : Perroquet jaco, Glaréole auréolée , Ibis hagedash, Héron cendré, Touraco géant, Hylia verte, Bulbul ictérin, Akalat brun, Echenilleur bleu, Alèthe à poitrine brune, Tchitrec du Congo, Loriot à tête noire, Pririt à ventre doré, Drongo de forêt, Calao à casque noire, Barbion à gorge jaune, Stizorhin de Fraser et beaucoup plus. Du repos après le dejeuner et puis nous visiterons le Picathartes Knoll pour voir le retour à leur perchoir de l'espèce endémique le Picathartes du Cameroun. Il s'agit d'un camp de base sans électricité et vous devez apporter votre propre sac de couchage. Les repas seront simplement préparés par le guide local et les porteurs. Nous déjeunerons, dinerons et passerons la nuit au camp.
Pour vous assurer que vous voyez la poule des rochers, vous pouvez envisager d'ajouter une journée supplémentaire ici. Contactez-nous pour plus de détails.

"Pont suspendu du PN le Korup"



Jour 6.
Un petit déjeuner au début du réveil, puis nous ferons l’observation d’oiseaux a la piste de retour sur le pont, arriver plus tard à midi, où un véhicule nous attendra pour passer à Nyassoso. Soyez prêt pour un voyage très long et rude.
Dîner et nuit au Centre de la femme
Jour 7.
Petit-déjeuner matinal avant de commencer l'ascension du Mont Koupé pour une journée entière d'observation des oiseaux avec retour en fin de journée. Soyez prêt pour les sentiers rudes et abrupts. S'attendre à voir; Barbican chauve, Bulbul tacheté, Pririt châtain, Eremomèle à tête brune, Râle perlé, Coucou émeraude, Apalis à gorge noire, Gymnogène d'Afrique, Cubla aux yeux rouges, Malcoha à bec jaune, Buse d'Afrique, Gonolek du Kupé, Echenilleur pourpré, Perroquet jaco, Paruline Boubou, Eurylaime à tête grise, Trogon à queue barrée et bien d'autres. Nous allons faire un peu d'observation d'oiseaux la nuit à la recherche des hiboux et engoulevents.
Dîner et nuit au Centre de la femme.
Jour 8.
Petit-déjeuner matinal et voyage pour le Mont Bakossi dans le village de Lake Edip ou Kodmin où nous observerons les oiseaux toute la journée et reviendrons à la tombée de la nuit. S'attendre à voir; Barbican chauve, Bulbul tacheté, Pririt châtain, Eremomèle à tête brune, Râle perlé, Coucou émeraude, Apalis à gorge noire, Gymnogène d'Afrique, Cubla aux yeux rouges, Malcoha à bec jaune, Buse d'Afrique, Gonolek du Kupé, Echenilleur pourpré, Perroquet jaco, Paruline Boubou, Eurylaime à tête grise, Trogon à queue barrée et bien d'autres. Nous allons faire un peu d'observation d'oiseaux de nuit à la recherche des hiboux et engoulevents.
Dîner et nuit au Centre de la femme.
Jour 9.
Après le petit-déjeuner matinal nous irons à Bamenda tout en observant des oiseaux sur le chemin.
Dîner et nuit à l'Hôtel Ayaba.

"Coliou mouchetée"



Jour 10e.
Petit-déjeuner matinal et voyage sur big Babanki (3h de marche) ou a la réserve forestière de Bafut-Nguemba. Attendez-vous à admirer : Pririt de Bamenda, Apalis de Bamenda, Touraco doré, Tisserins de Bannerman et de Bates, Linurge loriot, Bouscarle du Cameroun, Gonolek de montagne, Colombar à front nu, Euplecte à croupion jaune, Bulbul concolore, Rufipenne de forêt, Hirondelle de Petit, Aigle de Cassin, Cisticole de Hunter et beaucoup plus. Nous allons faire un peu d'observation d'oiseaux la nuit, à la recherche des hiboux et engoulevents.
Dîner et nuit à l'Hôtel Ayaba.

"Touraco Bannerman"


Jour 11e.
Après le petit déjeuner nous nous dirigerons vers Awing faire un peu d'observation des oiseaux autour du lac. Après le déjeuner, nous continuons à Limbé via Dschang et Santcho avec observation des oiseaux sur le chemin.
Dîner et nuit à l'Hôtel Miramare.
Jour 12e.
Réveil matinal pour les oiseaux au Jardin botanique de Limbé et après le petit déjeuner, nous visiterons le Centre de la faune. Dans l'après-midi, nous visitons le flux de lave de 1999 et de la plage Bakingili. Soirée d’observation d’oiseaux à Down Beach, dîner au marché de poisson. Attendez-vous à voir: Senegali sanguin, Martin-pêcheur géant, Cormoran africain, Souimanga carmélite, Palmiste africain, Calao à casque jaune, Touraco vert, Aigrette à gorge blanche, Perroquet jaco et plus.
Dîner et nuit à l'Hôtel Miramare.
Jour 13e.
Observation tôt le matin dans le jardin botanique et après le déjeuner nous nous dirigerons vers Douala, observation des oiseaux sur le chemin. A Douala, nous allons voir oiseaux des vasières derrière Foyer du marin, faire du shopping avant le dîner d'adieu et nous vous escortons vers l'aéroport international de Douala pour votre vol retour.


Le prix pour 13 jours de tourisme est: 2 pax 1.671.000FRS par personne. 4 pax 1.514.000FRS par personne.
Supplément chambre individuelle: 116.000FRS


En raison des fluctuations monétaires et du coût du carburant, nous nous réservons le droit de modifier tout prix avant le départ.

Convertissez vos coûts tournée dans la devise de votre choix.
Inclus:
Véhicules (4wheel - A / C en option), le conducteur, un billet de train, les entrées, les portiers et les frais de guide, tous les repas, l'eau, les hôtels et campings
Sont exclus:
vol international, autres boissons, appareil photo/vidéo, des conseils à ornithologues pourboires discrétion, la taxe d'aéroport de départ.


Notes:
Les itinéraires d'observation des oiseaux ci-dessus sont essentiellement populaires pour les ornithologues amateurs. Ils peuvent être raccourcis ou prolongés. Dans tous les itinéraires sont incluses les dates d'arrivée et de départ.
Tous les voyages sont disponibles toute l'année, mais les prix peuvent être ajustés autour des vacances spéciales. Délai minimum de réservation 2 mois. Pour vérifier la disponibilité de visites à court préavis, prière de remplir "Demande de devis" dans le formulaire avec les dates souhaitées.
Saisons ornithologiques.
Jan-Fev- Bonne observation des oiseaux
Mar-avril - observation des oiseaux Excellent
Mai-Juin - Moyenne d'observation des oiseaux
Juil.-août - Pauvre observation des oiseaux
Sep-Oct - Moyenne d'observation des oiseaux
Maintenant-Dec - Bonne observation des oiseaux

Fitness:
Les ornithologues amateurs doivent garder à l'esprit que l'obtention de certains de ces sites a besoin de beaucoup de trekking dans des conditions chaudes et humides et souvent sur des sentiers difficiles ou dans les montagnes. Vous devez être apte à marcher plusieurs kilomètres par jour, mettre manteau de pluie, bottes, vêtements chauds (surtout en saison des pluies et des tenues légères pendant la saison sèche).
Matériel: Jumelles, télescopes et des moustiquaires sont nécessaires.


Si vous avez seulement besoin d'un guide pour une journée ou deux s'il vous plaît nous contacter pour plus de détails Benji et Jean-Bernard.   

Birding guide Benjamin Jayin Jomi, votre guide local Birdingpal
Benjamin a été formé comme un interprète de la nature au Limbe Botanic Garden en 2000, comme un guide professionnel sur le Mont Cameroun Mont Cameroun par Mount Cameroon Ecoturism Organization en 2000 et 2003. Université de Buea, comme un guide d'observation des oiseaux professionnelle dans la région du Mont Cameroun et au-delà parrainé par l'Organisation mondiale du tourisme, le Cameroun biodiversité Conservation Society et d'autres organisations années 2006 et reconnue par le Ministère du Tourisme comme un guide régional.
Actuellement, Benji organise l'observation des oiseaux pour les ornithologues amateurs et aide les chercheurs dans ce domaine, en planifiant et exécutant des tours complets à tous les sites d'observation d'oiseaux au Cameroun, y compris les parcs nationaux.
Benji parle anglais et français.


Témoignages.

J'ai voyagé à travers le Cameroun avec mes amis, un groupe de cinq en provenance de Hongrie, en Novembre 2005. Après une visite dans la région de l'Est nous sommes retournés à Yaoundé et dirigé vers l'Ouest: Douala et à Limbé. Nous avons rencontré Benji (Benjamin Jayin Jomi) à la réception du Jardin botanique de Limbé. Nous voulions visiter Mt Etinde, Mt Cameroun, la forêt de Korup et le mont Kupe et Benji nous a donné un calcul approximatif de toutes les dépenses (transport, logement, les porteurs, les frais d'entrée) en un seul paquet. Les prix sont raisonnables puisque nous avons accepté de passer les deux prochaines semaines avec Benji à un programme très riche.
Le lendemain matin, nous partîmes pour Mt Etinde que nous avions grimpé en une journée. Ensuite, nous avons passé quatre jours sur le mont Cameroun, en prenant le "standard" route de Buea au sommet et descendre à Bokwango. Après un peu de repos à Limbe, nous sommes allés à Korup et passer trois jours, puis après une escale d'une nuit à Kumba (lac de cratère Barombi-Mbo) nous avons finalement fait un voyage au mont Kupe (deux nuits) et retour à Limbe. Nous avons vu d'innombrables espèces d'oiseaux (y compris Touracos), les fleurs, les animaux comme des singes, etc caméléon Benji s'était arrangé pour que tout ce dont nous avions besoin pour le voyage: une camionnette Toyota alors que chacun de nous a un siège, hébergement dans les hôtels et lodges, des tentes pour le mont Cameroun, de la nourriture, porteurs, guides, tout. Benji a une bonne connaissance locale du Mt Etinde et le mont Cameroun. Il sait de nombreux oiseaux et plantes. Il était favorable à ce que nous avions proposé. Par exemple, il nous a aidé à sauver un jeune crocodile que nous avons acheté sur la route à un braconnier - les villageois riverains n'aimait pas l'idée, mais Benji nous a aidé à remettre le crocodile dans la rivière.
Benji a une personnalité très bonne: calme, fiable, décisif, amical et attentionné mais n'insistez pas, tous ceux-ci avec une dignité. Je vous recommandons de contacter Benji à tous ceux qui envisage de se rendre au Sud-Ouest duCameroun.. Tamas Nemes, la Hongrie tamas_nemes (AT) hotmail.com
Benji Jomi m'a guidé pour un jour 23 ornithologie voyage au Cameroun en novembre / 2008 décembre Benji coordonné et géré l'ensemble du voyage pour moi, et je peux le recommander comme un guide fiable et compétent, que l'on sûrement besoin de Voyage dans un pays aussi divers que le Cameroun.
Knud Rasmussen, Toronto, Canada krkr (AT) sympatico.ca

Quelques faits sur le Cameroun.

Cameroun, de la rivière des crevettes "Rio Dos Camaroes", donné par les Portugais est situé à l'extrémité du golfe de Guinée avec une forme triangulaire, trouvé dans le cœur de l'Afrique autour de l'équateur et s'étend du lac Tchad forme du bassin d'une surface : 475442km2.
Elle est délimitée par les pays suivants: Gabon et la Guinée équatoriale au Sud, République du Congo au Sud-Est, la République centrafricaine à l'Est, le Tchad au Nord et Nord-Est et le Nigeria à l'Ouest et du Nord-Ouest.
Le Cameroun en raison de ses riches ressources humaines et naturel est considéré comme "Afrique en miniature» et le point le plus chaud en Afrique en termes de biodiversité, donc la raison pour laquelle les touristes visiter pendant deux saisons. Pour le climat équatorial qui domine le plateau au sud du pays fait ressortir la luxuriance de la végétation riche feuillage persistant et la région du Sahel, qui couvre la partie nord du pays.
hauts plateaux du Cameroun vont de Mount Cameroun (4095m), le mont Bambotos (2740m), le mont Manengouba (2050m), le Mandara et les terres de Bamenda haute avec des volcans actifs, comme le Mont Cameroun. La région côtière a aussi des mangroves qui sont un écosystème unique qui s'étend de la baie de Biafra, par Tiko à Campo.
La forêt et les parcs nationaux avec des variétés des espèces rares et menacées d'animaux, d'oiseaux, les papillons et les inserts permet également qu'il soit considérée comme un point chaud la biodiversité.
L’hospitalité du Cameroun, sariche culture, un climat favorable et des ressources naturelles fait d'elle une destination idéale pour les touristes.
Le Cameroun a deux langues officielles, l'anglais et français, avec dix (10) région (58) departements, (269) arrondissements et (53) districts.
La monnaie est le FRANCS (CFA), capitale politique est Yaoundé, le drapeau est vert, rouge et jaune avec une étoile d'or sur la bande rouge au milieu. Sa devise est: Paix-Travail-Patrie et l'hymne national: O Cameroun berceau tu de notre Ancêtres.


Plus de faits sur le Cameroun.

Guide des livres et des CD's a recommandé:

Les oiseaux de l'Afrique de l'Ouest par Nik Borrow et Ron Demey

Trouver plus bas prix ici

Enregistrements d’oiseaux en provenance du Cameroun

Les Oiseaux par Chappius.

www.wildsounds.com
Demandez un devis à partir Birdingpaltours
Description du voyage::
Nom complet:
Adresse:
Ville:
État ou province:
Code Postal:
Pays:
Nationalité:
Adresse Email:
Confirmer adresse courriel:
Numéro de téléphone:
semaine de départ souhaitée:
Voir note formulaire ci-dessous:
Nombre de personnes:
Nom et adresse de Compagnons Voyage
Notes
Tapez ce mot:

  DOVE


 

Remarque: Pour la disponibilité de tournée et meilleurs prix, choisissez une semaine pour la date de départ. par exemple 1 au 7 septembre


Ceci est un message automatique pour vous parler d'un voyage pour les ornithologues. J'ai visité Birdingpaltours et pensé que vous seriez intéressé:
Birdingpaltours

Last update 16/06/2014